· 

Créa n°1 Balle anti-stress

MATÉRIEL

 

·       1 sachet de ballons de baudruche

·    Farine ou Riz 

·    1 petite bouteille d’eau

·    Entonnoir

·    Ciseaux

 

 

Certains enfants sont plus stressés que d’autres. Parce qu’ils ont des petits soucis, ou parce qu'ils sont agacés, énervés ou parce qu’ils sont un peu plus fatigués qu’un autre jour. Il serait alors sans doute amusant, pour eux et pour les autres enfants, de fabriquer avec eux des balles anti-stress afin de les accompagner dans une activité qui sera utile pour tous ! C’est aussi valable pour les adultes stressés du quotidien !

 

Non seulement ces balles sont très jolies, elles déstressent, mais en plus elles peuvent aussi servir de balles de jonglage ! Vos enfants peuvent même les personnaliser à l’aide d’un marqueur. 

Comment procéder ?

1.     Remplissez la bouteille d’eau (vide) de farine. Aidez-vous d’un entonnoir, si vous en avez besoin.On peut le faire avec du riz pour changer la texture de la balle.

2.     Gonflez largement un ballon, tournicotez l’embout et placez-le sur le goulot de la bouteille.

3.     Videz la farine dans le ballon, en retournant la bouteille.

4.    Dégonflez le ballon.

5.    Malaxez la farine afin de bien dégager tout l’air qui s’y trouve.

6.   Coupez l’embout du ballon à ras de la farine, puis prenez un autre ballon, dont vous couperez également l’embout. Enfilez-le comme une chaussette. Vérifiez l’embout de la balle soit bien recouvert pour éviter les mauvaises surprises.

ASTUCES

Pour une balle anti-stress tenant dans la main, vous avez besoin d'un volume de remplissage entre 160 ml et 240 ml tout juste.

Vous pouvez rajouter deux ou trois autres ballons coupés en guise de couches supplémentaires, mais sachez que plus vous rajoutez des ballons, plus la balle sera dure à malaxer.

Et pour une balle avec une texture plus souple-molle, il vous suffit de remplacer la farine par de la fécule de Maïs que l'on trouve sous le nom de Maïzena et de la diluer avec de l'eau.

Note Importante:

Ne sous estimez pas le stress chez votre enfant, il ne sait pas toujours verbaliser contrairement à l'adulte. Si ce stress persite chez votre enfant, pensez à consulter un spécialiste afin de détecter la cause et lui permettre de retrouver plus de sérénité dans son quotidien. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0